Πέμπτη 1 Δεκεμβρίου 2016

Avoir et les expressions: avoir soif, faim, froid.../ Quel âge as-tu? (σελ.22)

asterix80_2a


Avoir

Avoir (forme négative)
J'ai
Je n'ai pas
Tu as
Tu n'as pas
Il, elle, on a
Il, elle, on n'a pas
Nous avons
Nous n'avons pas
Vous avez
Vous n'avez pas
Ils, elles ont
Ils, elles n'ont pas

                                     Avoir mal = Πονάω






avoir-expressions---speech-bubble-TES-SueSummers.pdf


age



1)AVOIR au présent.
Pour écouter l'intégralité du cours, cliquez sur la flèche blanche.Bande-son enregistrée par bridg.
http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-88207.php
Observez attentivement les images suivantes



2)Grammaire
Quelle est la fonction du verbe AVOIR?
Comment conjugue-t-on ce verbe?



Et n'oubliez pas les expressions:
avoir froid, avoir chaud, avoir faim, avoir soif

Expressions avec le verbe AVOIR | FLE CÔTÉ COURS | Scoop.it


Avoir chaud = to be hot
Avoir froid = to be cold
Avoir faim = to be hungry
Avoir soif = to be thirsty
Avoir de la chance = to be lucky
Avoir raison = to be right
Avoir tort = to be wrong
Avoir peur = to be scared

Avoir…… ans = to be ….. years old


Les Expressions Avec Avoir








3)EXERCICE
Choisissez la forme correcte du verbe AVOIR conjugué au présent de l'indicatif:




Dis-moi, que tu es grand ! Quel âge -tu ?

C'est mon anniversaire aujourd'hui, j'  vingt ans.

Nous  un appartement à Toulouse, au centre-ville.

Elles  un cours de français prévu à dix heures.

Daniel  une amie qui s'appelle Émilie.

J'  toujours des difficultés de prononciation.

Vous  froid ? Voulez-vous que je ferme la fenêtre ?

Nos nouveaux voisins  trois enfants.

Tu  si faim ? Viens ! Je te paie un sandwich.

Je ne sais pas pourquoi elle  toujours les yeux tristes.

Vous  une grippe, restez au chaud !

Tu  un chien maintenant, paraît-il !

Je suis tombé ce matin, j' une plaie à la main.

Encore un peu de patience ! Nous  un train à midi.

Ah oui, ils  raison ! C'est moi qui me suis trompé ! 


Autres ressources à consulter avec cours vidéo:
 AVOIR - FLEtest
 AVOIR - A1test
http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-88207.php




4)Demander et dire son âge



La leçon


Ecoutez et lisez le dialogue :





Madame DUPONT : Salut Sean !

Sean : Salut, Madame Dupont !

Madame DUPONT : Sean, tu as quel âge ? 

Sean : J’ai 9 ans.

Madame DUPONT : Et ton petit frère, il a quel âge?

Sean : Mon frère a 5 ans.


http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/demander-et-dire-son-age.html



Bon anniversaire, nos vœux les plus sincères
Que ces quelques fleurs vous apportent le bonheur
Que l’année entière vous soit douce et légère
Et que l’an fini, nous soyons tous réunis
Pour chanter en chœur : « Bon Anniversaire ! »  



Photo


TESTS DÉBUTANTS


Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου